dimanche 16 janvier 2011

Verres pour vin rouge mûr


Je viens d'acquérir 2 beaux verres à dégustation de vin rouge de la marque Peugeot. Oui oui, Peugeot, la marque au lion. Je les ai achetés dans le magasin BHV La Cave 13, rue des Archives 75004 Paris. Ils étaient soldés 22 € au lieu de 70 € !
Voici le commentaire écrit sur la boîte contenant ces verres : <<Fragiles, les vins rouges mûrs doivent être traités avec délicatesse. La forme généreuse du verre n°3 permet d'aérer le vin en souplesse et favorise un épanouissement rapide des arômes tertiaires (amandes, grillées, sous bois, champignons...)>>. Et voici une photo de ce verre assez fin (mais ça n'est pas du cristal) dont le "buvant" est très fermé. Je vais les tester et je vous dirai ce que j'en pense...

Verre Peugeot n°3 (série "les impitoyables")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire